lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Défenses allemande et française à la recherche de mutualisations

Défenses allemande et française à la recherche de mutualisations

Ministère de la Défense

samedi 24 juillet 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Afin de dégager des marges budgétaires, les ministres de la Défense allemand et français cherchent des pistes de mutualisation. Un groupe de travail franco-allemand sera créé à cet effet.

Hervé Morin a reçu, à l’hôtel de Brienne le 21 juillet, son homologue allemand Karl-Theodor zu Guttenberg.

Les deux ministres de la défense ont annoncé la création d’un groupe de travail commun chargé de réfléchir aux « mises en commun et mutualisations » possibles entre les deux pays. En perspective, la réalisation d’économie d’échelle et des gains d’efficacité.

Les deux ministres se sont également déclarés « convaincus » de l’obligation de « franchir une nouvelle étape dans la construction d’une industrie de défense européenne ».

Les deux ministres ont par ailleurs rappelé qu’ils célèbreraient ensemble l’installation d’un bataillon allemand en France, à Illkirch, en octobre prochain.

A propos de l’A 400M, Hervé Morin a précisé qu’il attendait un nouveau contrat pour « la fin de l’année » et que ce sujet serait également parmi les réflexions du groupe de travail franco-allemand.

Enfin, sur la question d’une commande de drones Talarion, développés par EADS, le ministre allemand a estimé qu’il était encore « trop tôt » pour une décision qui sera « commune ». Le groupe européen d’aéronautique et de défense avait annoncé attendre une décision durant l’été pour pouvoir poursuivre ce programme.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :