dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Israël : le ministre de la Défense se rend aux Etats-Unis pour des (...)

Israël : le ministre de la Défense se rend aux Etats-Unis pour des entretiens officiels

AFP

lundi 26 juillet 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a quitté Tel-Aviv lundi à l’aube pour les Etats-Unis où il doit avoir des entretiens officiels, selon une porte-parole de son bureau.

"M. Barak s’est envolé à l’aube pour les Etats-Unis où il doit s’entretenir avec les principaux dirigeants américains et le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon", a affirmé cette porte-parole, précisant qu’il serait de retour en Israël samedi soir.

La visite du responsable israélien intervient après une rencontre le 6 juillet à la Maison Blanche, entre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président Barack Obama.

Le président Obama avait appelé lors de cette rencontre à une reprise des négociations de paix directes d’ici à la fin septembre entre les Palestiniens et Israël.

Israéliens et Palestiniens ont engagé en mai des discussions indirectes, dites "de proximité" sous l’égide de l’émissaire américain George Mitchell.

Les pourparlers directs ont été suspendus lors de l’offensive militaire israélienne lancée fin 2008 contre la bande de Gaza contrôlée par le Hamas.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :