vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Etats-Unis : le Sénat recale un projet de budget pour des renforts en (...)

Etats-Unis : le Sénat recale un projet de budget pour des renforts en Afghanistan

AFP

mardi 27 juillet 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Le Sénat américain a rejeté jeudi soir un projet de budget 2010 supplémentaire pour le financement des opérations militaires en Afghanistan, en écartant les quelque 20 milliards de dollars de dépenses non-militaires ajoutées par la Chambre.

Les sénateurs, par 46 voix contre 51, se sont prononcés contre la version proposée par la Chambre des représentants adoptée le 1er juillet et qui proposait, en plus de dépenses militaires, de débloquer des fonds pour financer le maintien de postes d’enseignants, un programme d’emplois d’été et des bourses étudiantes.

Le vote des fonds pour financer l’envoi en Afghanistan, décidé par le président Barack Obama, de 30.000 soldats supplémentaires est crucial pour le Pentagone qui a signalé que l’argent manquait pour un financement correct des opérations sur le terrain.

Le secrétaire à la Défense Robert Gates avait réclamé que le projet de budget soit adopté avant le 4 juillet.

Le Sénat avait approuvé une première fois le projet de budget supplémentaire en mai, mais la Chambre y a rajouté les dispositions pour l’éducation qui, à ses yeux, constituent également une urgence.

La version initialement approuvée par le Sénat retourne donc à la Chambre, qui devrait se prononcer de nouveau avant les congés parlementaires du mois d’août.

Au total, le projet de budget avoisine les 60 milliards de dollars.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :