lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Les dépenses chinoises de défense sont à un niveau approprié (...)

Les dépenses chinoises de défense sont à un niveau approprié (porte-parole)

French.cri.cn

vendredi 30 juillet 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Les dépenses chinoises pour sa défense sont à un niveau raisonnable et approprié, a indiqué vendredi un porte-parole du ministère chinois de la Défense nationale.

Les dépenses de défense de la Chine ont représenté environ 1,4% de son PIB (produit intérieur brut) ces dernières années, tandis que ce pourcentage dans certaines puissances mondiales variait entre 2% et 4%, a fait savoir Geng Yansheng, porte-parole du ministère, lors d’une conférence de presse tenue à la veille du 83e anniversaire de la fondation de l’Armée populaire de Libération (APL, armée chinoise).

"Nous avons toujours synchronisé la défense nationale avec le développement de l’économie nationale", a-t-il indiqué.

Il a souligné que la Chine s’en tenait toujours à la voie du développement pacifique et appliquait une politique militaire purement défensive.

La Chine ne deviendra ni une participante à la course aux armements ni une menace militaire pour d’autres pays, a-t-il promis, avant d’ajouter que la Chine ne cherchait ni l’hégémonie ni l’expansion militaire.

M. Geng a indiqué que l’armée chinoise a contribué à la sauvegarde de la paix et à la stabilité du monde.

Ces dernières années, l’armée chinoise a rempli avec efficacité ses obligations internationales, participé activement à des missions de maintien de la paix de l’ONU, escorté les navires marchands dans des zones instables et participé à de nombreuses opérations internationales de maintient de la paix, a rappelé le porte-parole.

Il a déclaré que la Chine a établi des relations militaires avec plus de 150 pays.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :