dimanche 10 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > La GRC sous la loupe

La GRC sous la loupe

Canoe.ca

dimanche 1er août 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Reid Morden, l’ancien directeur du Service canadien du renseignement de sécurité, dirigera l’évaluation du milieu de travail à la GRC, dans la foulée des allégations de conflits de gestion interne dans cet organisme.

Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, a fait l’annonce de cette nomination, vendredi, à Ottawa, en précisant que « la priorité absolue du gouvernement est de garantir la sûreté nationale et la sécurité des Canadiennes et Canadiens ».

La GRC a fait les manchettes récemment après que des officiers supérieurs de la Gendarmerie se soient plaints auprès de représentants gouvernementaux du style de gestion du grand patron de la GRC, William Elliot. Les officiers dénonçaient la violence verbale utilisée par le commissaire Elliot.

M.Morden « possède une capacité manifeste pour gérer les conflits en milieux complexes », selon le ministre de la Sécurité publique, qui ajoute que le gouvernement continuera à réformer et renforcer la police nationale.

Reid Morden a occupé plusieurs postes de direction à la fonction publique du Canada. En plus de diriger le Service canadien du renseignement de sécurité, il a été sous-ministre des Affaires étrangères et président d’Énergie atomique du Canada limitée.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :