samedi 16 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Mistral : le contrat serait signé lors de l’Euronaval 2010 (...)

Mistral : le contrat serait signé lors de l’Euronaval 2010 (défense)

RIA Novosti

lundi 2 août 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Le contrat sur l’achat par la Russie de porte-hélicoptères français de type Mistral pourrait être signé lors de l’exposition internationale Euronaval 2010 qui se tiendra à Paris du 25 au 29 octobre, a déclaré lundi le commandant en chef de la Marine russe, l’amiral Vladimir Vyssotski dans une interview accordée à RIA Novosti.

"J’espère que pour la tenue de l’Euronaval les spécialistes russes et français auront préparé le contrat d’achat du Mistral", a indiqué l’amiral.

Selon lui, la Russie a besoin de technologies de construction de navires de guerre modernes.

"Si nous ne réussissons à conclure ce contrat, nous accuserons un retard considérable en matière de délais de construction de navires de type Mistral", a précisé le militaire.

Initialement, la Russie avait l’intention d’acheter à la France un porte-hélicoptère de type Mistral et d’en construire elle-même trois autres sous licence. Mais à fin du mois de juillet, le président français Nicolas Sarkozy a annoncé l’adoption du schéma "2+2" prévoyant la fourniture par la France de deux navires clefs en main et la construction de deux autres en Russie.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :