dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Chorus : la DGA confirme que les factures seront payées à la fin de (...)

Chorus : la DGA confirme que les factures seront payées à la fin de l’été

Remy Maucourt, Usinenouvelle.com

mardi 3 août 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Les retards de paiement pour les fournisseurs de l’armée seront résorbés début septembre, d’après la DGA. Si les PME souffrent particulièrement de cette défaillance, de grands groupes de défense sont également touchés.

Depuis fin 2009, l’armée française accumule les retards dans le paiement de ses factures. Début mai, les arriérés représentaient deux milliards d’euros. Pour certaines PME qui dépendent des contrats de défense, la situation est critique.

La DGA affirme que ses promesses seront tenues, et que tout sera réglé début septembre. Deux dispositifs exceptionnels ont été mis en place :

- Des paiements urgents, spécialement destinés aux PME-PMI les plus en difficulté. Début août, un milliard d’euros a déjà été versé avec ce système, soit 50% des sommes dûes.
- Un travail de correction des données de Chorus. Une équipe de 25 personnes, prestataires extérieurs à la DGA, travaille depuis début juin sur les données corrompues qui sont la cause de tous ces retards. Commandes, cahiers des charges et quantités livrées seront à jour pour début septembre.

La DGA travaille sous la pression des grands groupes : EADS a rejoint un groupe de fournisseurs mécontents, qui compte déjà Dassault Aviation, Safran et Thales.

Dassault Aviation a indiqué attendre des versements équivalents à 200 millions d’euros. Pour Safran, l’addition s’élève à quelque 270 millions.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :