jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > La RPDC menace de contre-attaquer contre l’exercice militaire de la (...)

La RPDC menace de contre-attaquer contre l’exercice militaire de la Corée du Sud

French.cri.cn

mardi 3 août 2010, sélectionné par Spyworld

logo

La République populaire démocratique de Corée (RPDC) a averti mardi qu’elle pourrait lancer une "contre-attaque physique" contre les tirs de la part de la Corée du Sud dans leur exercice militaire maritime, a rapporté l’agence de presse officielle de la RPDC, KCNA.

La Corée du Sud devrait organiser un exercice anti-sous-marin en Mer Jaune la semaine prochaine, dans un effort d’améliorer sa capacité de défense, a déclaré vendredi dernier l’armée sud-coréenne.

L’exercice, auquel participeront l’armée de terre, la marine, les forces de l’air, aura lieu du 5 au 9 août, a précisé à la presse Lee Bung-woo, porte-parole de l’état-major conjoint à Séoul, ajoutant que les détails de l’exercice seront rendus publics mercredi prochain.

Séoul a déclaré qu’il organiserait des manoeuvres similaires tous les mois d’ici la fin de l’année courante en guise de "représailles" contre la RPDC, accusé d’avoir attaqué à la torpille la corvette sud-coréenne Cheonan, dont le naufrage a conduit à la mort de 46 marins sud-coréens. Pyongyang a catégoriquement démenti toute implication dans l’incident.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :