lundi 16 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Obama nomme un inspecteur général pour la CIA

Obama nomme un inspecteur général pour la CIA

AP

vendredi 6 août 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Le président américain Barack Obama a nommé un enquêteur expérimenté au poste d’inspecteur général de la CIA.

David B. Buckley, qui est actuellement un des dirigeants de la firme Deloitte Consulting, occupera dorénavant ce poste-clé pourtant vacant depuis plus d’un an.

Si sa nomination est approuvée par le Sénat américain, M. Buckley sera responsable d’identifier les infractions commises par les services de renseignement.

Puisque les activités de la CIA se déroulent essentiellement en secret, ce poste compte parmi les plus importants au sein de l’agence. Les inspecteurs généraux du gouvernement doivent dénicher la corruption, la fraude et d’autres irrégularités.

L’ancien inspecteur général de la CIA, John Helgerson, a démissionné en mars 2009. Son ancienne adjointe, Patricia A. Lewis, occupait le poste depuis ce moment.

M. Buckley mène des enquêtes pour le compte du gouvernement depuis longtemps et compte plus de 30 ans d’expérience au service du gouvernement fédéral.

Il a notamment agi comme chef de cabinet minoritaire du comité sénatorial sur le renseignement et comme enquêteur principal du sous-comité sénatorial permanent sur les enquêtes.

M. Buckley a aussi travaillé pour le département de la Défense et l’armée de l’air américaine.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :