dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > La GB et le Pakistan souhaitent accroître la coopération contre le (...)

La GB et le Pakistan souhaitent accroître la coopération contre le terrorisme

Xinhua

dimanche 8 août 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Le Premier ministre britannique David Cameron et le président pakistanais Asif Ali Zardari, en visite au Royaume-Uni, ont accepté vendredi d’intensifier la coopération pour combattre le terrorisme.

MM. Cameron et Zardari ont discuté des moyens pour intensifier la coopération dans la lutte contre le terrorisme, de la situation en Afghanistan et de la manière d’aider les habitants touchés par les pires inondations que le Pakistan ait connues en 80 ans et qui ont fait à ce jour 1500 morts.

M. Cameron a expliqué que la relation des deux pays est « incassable » et qu’il a accepté l’invitation du président Zardari d’effectuer une visite au Pakistan.

« Protéger les troupes en Afghanistan ou protéger les habitants dans les rues de Grande-Bretagne sont la vraie priorité de mon gouvernement, et avec le Pakistan nous allons travailler ensemble dans ce partenariat stratégique renforcé », a-t-il souligné.

« C’est une amitié qui ne se cassera jamais, quoi qu’il arrive », a poursuivi M. Zardari, ajoutant : « Les tempêtes viendront et partiront, et le Pakistan et la Grande-Bretagne resteront ensemble pour faire face à toutes les difficultés dans la dignité ».

M. Cameron a provoqué la colère d’Islamabad la semaine dernière quand il a accusé des éléments pakistanais de permettre que le terrorisme ne s’exporte, et quand il a suggéré que pas assez n’ avait été fait pour venir à bout des groupes terroristes au sein des frontières pakistanaises.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :