mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Le Yémen rend publique une nouvelle liste des terroristes d’al-Qaïda (...)

Le Yémen rend publique une nouvelle liste des terroristes d’al-Qaïda les plus recherchés

Xinhua

samedi 14 août 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministère yéménite de l’Intérieur a publié jeudi une nouvelle liste des terroristes d’al-Qaïda les plus recherchés, et qui comprend huit individus.

Sur la liste figurent les noms, les photos et d’autres informations concernant les huit personnes, dont l’âge et le lieu de naissance, a précisé le ministère dans un communiqué affiché sur son site Internet.

Dans son communiqué, le ministère de l’Intérieur a fait savoir que les brochures de la nouvelle liste, qui sont assez petites pour être mises dans la poche, ont été distribuées à tous les commissariats de police et points de contrôle de sécurité dans le pays.

"Les enquêtes ont révélé que les huit terroristes les plus recherchés étaient impliqués dans un certain nombre de crimes et de sabotage commis dans la province de Marib (nord-est) et de la province de Shabwa (sud-est)", affirme le communiqué.

Selon le communiqué, la distribution de la nouvelle liste contribuera à accélérer le processus de leur arrestation là où ils font apparition, et une telle mesure s’inscrit dans le cadre d’une campagne de traque continue des membres d’al-Qaïda en vue de resserrer le cordon de sécurité à leur encontre.

Le Yémen, pays natal des ancêtres du leader du réseau d’al-Qaïda, Oussama ben Laden, a intensifié les opérations de sécurité et les raids aériens contre les groupes terroristes, après que la branche d’al-Qaïda au Yémen eut revendiqué un attentat avorté visant à faire exploser un avion de ligne américain à destination de Detroit l’an passé.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :