lundi 11 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > USA : le secrétaire à la Défense Robert Gates confirme son départ pour (...)

USA : le secrétaire à la Défense Robert Gates confirme son départ pour 2011

AFP

lundi 16 août 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Le secrétaire américain à la Défense, le républicain Robert Gates, a confirmé lundi qu’il quitterait l’an prochain le gouvernement, une fois qu’il aura l’assurance que le début de retrait des troupes d’Afghanistan est sur les rails.

"Je pense que dans le courant de l’année prochaine, je serai en position (...) de savoir si notre stratégie fonctionne en Afghanistan", a déclaré le ministre dans un entretien accordé au magazine américain Foreign Policy.

"La stratégie d’envoi de renforts aura été achevée. Nous en aurons fait l’évaluation en décembre (2010). Et il me semble que dans le courant de 2011 il y aura logiquement un moment pour passer la main", a ajouté M. Gates.

M. Gates avait été nommé à son poste par l’ancien président George W. Bush et maintenu dans ses fonctions par Barack Obama, à qui il a apporté une caution républicaine dans sa stratégie guerrière en Afghanistan.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :