jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > L’Iran présentera de nouvelles armes

L’Iran présentera de nouvelles armes

AFP

mardi 17 août 2010, sélectionné par Spyworld

logo

L’Iran va présenter la semaine prochaine de nouveaux armements, notamment de nouveaux missiles et un drone de longue portée, a déclaré aujourd’hui le ministre de la Défense, le général Ahmad Vahidi, cité par l’agence officielle Irna.

"Nous allons montrer le premier drone de longue portée iranien, appelé ’Karrar’, et nous testerons notre nouveau missile ’Ghiyam’ ainsi que la troisième génération du missile ’Fateh 110’ ", a déclaré M. Vahidi sans donner d’autres précisions, notamment sur le "Karrar" ou le "Ghyam". Selon l’agence Fars, le "Ghyam" est un missile sol-sol, comme le "Fateh 110" dont les versions actuelles ont une portée de 200 km.

Ces nouveaux armements "montrent que les sanctions (internationales contre l’Iran) n’ont aucun effet sur la nation iranienne (...) ni sur les capacités de la République islamique, mais nous ont permis d’acquérir plus d’expérience et d’accroître notre autosuffisance", a souligné le ministre. L’Iran a multiplié ces derniers mois les annonces sur le développement de nouveaux armements, notamment de systèmes de missiles, drones, bateaux rapides ou encore de sous-marins.

Les Etats-Unis et Israël affirment régulièrement ne pas exclure une attaque contre l’Iran pour stopper son programme nucléaire controversé, qui a valu à Téhéran plusieurs condamnations du Conseil de sécurité de l’ONU et de sévères sanctions économiques de la part des pays occidentaux. Les Occidentaux soupçonnent l’Iran, malgré ses démentis répétés, de chercher à fabriquer l’arme atomique sous couvert de son programme nucléaire civil.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :