lundi 11 décembre 2017

Accueil du site > Informatique > Internet > La CNIL juge prématurée la reprise de la circulation des véhicules Google (...)

La CNIL juge prématurée la reprise de la circulation des véhicules Google Street View

CNIL

samedi 21 août 2010, sélectionné par Spyworld

logo

La société Google a annoncé reprendre en France la collecte de données au moyen des véhicules Google Street View.

Le service "Google Street View" permet aux internautes d’accéder aux photographies collectées dans le monde entier par les véhicules "Street View". En mai dernier, Google avait annoncé avoir collecté des données -photographies, données de communication - à partir de bornes Wi-Fi à l’insu des personnes concernées.

La CNIL rappelle qu’à la suite de la collecte illicite d’informations personnelles au passage de ces véhicules, notamment au travers des bornes Wi-Fi des riverains, elle a mis en demeure Google de cesser toute collecte de données à l’insu des personnes concernées, de veiller à ne plus collecter de telles données de façon illicite ou déloyale et de lui fournir un certain nombre d’informations sur les modalités de recueil de ces données dans le cadre de Street View.

Alors même que les investigations de la CNIL ne sont pas terminées la reprise de la circulation des véhicules Street View apparaît prématurée.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :