samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Yémen : un membre d’al-Qaida se rend

Yémen : un membre d’al-Qaida se rend

AFP

samedi 21 août 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Un membre d’al-Qaida, Ali Hussein Al-Taïs, un ancien de Guantanamo, s’est rendu aux autorités et s’est dit prêt à "collaborer avec elles", a annoncé aujourd’hui une source des forces de sécurité yéménites.

La source, citée par l’agence officielle Sabaa, a ajouté que ce Yéménite "a exprimé des remords pour avoir servi au sein d’al-Qaida". La source n’a pas précisé le lieu et la date de cette reddition, l’une des nombreuses annoncées ces dernières semaines, dont la dernière était intervenue à la mi-août et concernait Jamaane Safiane, qui donnait refuge à des militants étrangers notamment saoudiens, dans l’est du Yémen.

L’annonce de la nouvelle reddition intervient au lendemain de violents affrontements à Loder, ville du sud du Yémen, entre l’armée et des éléments d’al-Qaida, dans lesquels onze soldats et trois civils ont été tués. Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, les soldats sont tombés dans "des embuscades tendues par des éléments terroristes d’al-Qaida et certains hors-la-loi qui coopèrent avec eux". Les attaques contre les forces de sécurité se sont multipliées récemment dans le sud et l’est du Yémen, où al-Qaida est actif.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :