mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Russie/espionnage : un dirigeant meurt

Russie/espionnage : un dirigeant meurt

AFP

samedi 28 août 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Le directeur-adjoint du renseignement militaire russe (GRU), l’un des plus puissants services secrets du pays, est mort d’une façon tragique dans des circonstances inexpliquées, rapportent samedi des médias russes. "Il y a quelques jours, le général Iouri Ivanov est mort en se baignant", a indiqué une source militaire à l’agence RIA Novosti, sans préciser ni les circonstances ni le lieu du décès de l’homme qui était âgé de 52 ans.

De son côté, le quotidien Kommersant indique sur son site internet que le directeur-adjoint du renseignement militaire est mort "tragiquement", sans autres détails. Dans une nécrologie publiée samedi par le quotidien du ministère russe de la Défense.

L’Etoile rouge, l’état-major des forces armées russes écrit que le général Iouri Ivanov est décédé "tragiquement", sans mentionner ni la date ni le lieu ni la cause de son décès. Créée sous le régime bolchevique en 1918, la Direction générale des renseignements (GRU) de l’état-major des forces armées russes a toujours été considérée comme une structure rivale du KGB, les services secrets de l’URSS.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :