mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Ueli Maurer menace de quitter son département sans un budget suffisamment (...)

Ueli Maurer menace de quitter son département sans un budget suffisamment élevé pour financer l’armée

TSR.ch

dimanche 29 août 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre de la Défense Ueli Maurer menace de briguer un autre département s’il n’obtient pas un budget suffisamment élevé pour financer l’armée. Le conseiller fédéral ne peut assumer la responsabilité des troupes si le financement nécessaire ne lui est pas accordé, indique le démocrate du centre dans la "SonntagsZeitung". "Dans ce cas, je devrai renoncer au DDPS." Mais une décision ne tomberait qu’après un débat sur le rapport sur l’armée, ce qui pourrait prendre une année, selon U.Maurer. Une redistribution des départements lors de la double élection au CF le 22 septembre est jugée prématurée

Ueli Maurer indique aussi réfléchir à de nouveaux moyens pour financer l’armée. "On pourrait redéfinir les contours du frein à l’endettement" afin de libérer des fonds spéciaux pour les avions de combat, propose le ministre. Il propose également l’élaboration d’une base constitutionnelle fixant le financement de l’armée. Et de suggérer l’inscription d’un pourcentage du produit intérieur brut destiné à l’armée. Le Conseil fédéral a reporté mercredi l’achat de nouveaux avions de combat pour des raisons financières. L’acquisition de 22 engins aurait coûté entre 3,5 et 4,8 milliards de francs.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :