jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Russie : production possible de drones avec participation étrangère

Russie : production possible de drones avec participation étrangère

RIA Novosti

jeudi 9 septembre 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Moscou a l’intention de lancer la production de drones de différents types sur le territoire russe avec la participation de compagnies étrangères, a déclaré jeudi aux journalistes le ministre de la Défense Anatoli Serdioukov.

La France et Israël pourraient devenir les principaux partenaires de la Russie dans ce domaine, selon le ministre.

Il a déclaré lundi, que Moscou avait déjà acheté 12 drones israéliens.

Mardi, M. Serdioukov et le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov ont participé à une réunion du Conseil de coopération franco-russe sur les questions de sécurité à Paris.

"La partie française a proposé de développer la coopération militaire et technique. La production d’aéronefs sans pilotes pourrait devenir un des axes de cette coopération", a ajouté M. Serdioukov.

Selon le Centre d’analyse du commerce mondial des armes situé à Moscou, la Russie a conclu deux contrats d’achat de drones avec Israel Aerospace Industries (IAI).

Aux termes du premier, signé en avril 2009, l’Etat hébreu a fourni deux Bird-Eye 400 (pour un montant de 4 millions de dollars), huit I-View Mk 150 (pour 37 millions de dollars) et deux et Searcher Mk 2 (pour 12 millions).

Le second contrat, signé quelques mois plus tard, prévoit l’acquisition de 36 appareils pour un montant évalué approximativement à 100 millions de dollars.

Des négociations sont également en cours sur la mise en place en Russie d’une production conjointe de drones. Le coût approximatif du projet s’élève à 300 millions de dollars.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :