dimanche 10 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Russie-Inde : une coopération militaire très fructueuse

Russie-Inde : une coopération militaire très fructueuse

RIA Novosti

samedi 11 septembre 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Depuis quelques années, l’Inde est devenue le plus gros acheteur de matériel militaire russe ainsi que le partenaire principal de la Russie en matière de coopération militaire et technique, a déclaré vendredi aux journalistes Alexandre Fomine, directeur adjoint du Service fédéral russe pour la coopération militaire et technique.

"L’Inde reste notre principal partenaire tant pour les volumes de matériel acheté que le montant des contrats conclus", a indiqué le responsable.

Il a ajouté que le montant des contrats passés ces dernières années pour la livraison d’armements russes à l’Inde se chiffrait en milliards de dollars.

Il a aussi souligné que la Russie transférait à ses partenaires indiens des technologies ultramodernes de production d’armements.

"La Russie est un des rares pays au monde qui continue à transférer des technologies dans le domaine de la construction des blindés, de l’aviation et de la construction navale", a précisé le responsable au terme de la cérémonie de la signature d’un accord sur la création d’une entreprise mixte russo-indienne chargée de mettre au point et de construire des avions cargo.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :