jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > Un hacker interpellé en Espagne pour une attaque contre la Défense (...)

Un hacker interpellé en Espagne pour une attaque contre la Défense US

AFP

lundi 16 janvier 2006, sélectionné par Spyworld

logo

La garde civile espagnole a annoncé lundi avoir interpellé à Malaga, dans le sud de l’Espagne, un hacker espagnol qui a attaqué par le biais d’internet un ordinateur du ministère américain de la Défense. L’ordinateur auquel le pirate informatique a eu accès était situé sur la base navale de "Point Loma", à San Diego, en Californie, dans l’ouest des Etats-Unis.

L’ambassade des Etats-Unis s’était plaint d’une attaque provenant d’Espagne sur cet ordinateur, affirmant qu’elle "compromettait gravement le fonctionnement et la sécurité d’une cale sèche de maintenance de sous-marins nucléaires", selon un communiqué de la garde civile.

La personne interpellée, dont l’identité n’a pas été précisée, faisait partie d’un groupe de hackers qui agissaient sur internet et dont les actions auraient fait des dégâts évalués à 500.000 dollars et compromis la sécurité d’une centaine de systèmes informatiques, selon la garde civile espagnole.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :