dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Russie et Ukraine négocient la livraison de moteurs pour les drones russes (...)

Russie et Ukraine négocient la livraison de moteurs pour les drones russes (officiel)

RIA Novosti

dimanche 12 septembre 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Le consortium russe Vega et le groupe ukrainien Motor Sitch mènent actuellement des négociations sur la fourniture de moteurs pour les drones de combat russes, a confié à RIA Novosti le PDG de Vega, Vladimir Verba.

"Nous sommes en retard sur les autres pays-constructeurs de drones de combat. Cela tient en premier lieu à l’absence de moteurs appropriés", a-t-il déclaré.

Le directeur général de Motor Sitch, Vitcheslav Bogouslaïev, a confirmé que les négociations étaient en cours.

"Cette coopération se déroulent en effet. Nous examinons les questions relatives à la livraison de moteurs", a-t-il dit.

Selon M. Bougouslaïev, le groupe ukrainien les fournit à 11 pays du monde. "Nous n’avons rien contre l’idée de voir la Russie devenir le 12e pays", a-t-il souligné.

A l’heure actuelle, la Russie ne possède pas de drones de combat, mais uniquement des avions sans pilote de classe Tichak mis au point par Vega pour la reconnaissance et la désignation de cibles.

Premier concepteur national de drones, le consortium Vega a pour mission de promouvoir les technologies de pointe dans l’industrie d’armement, dont la construction de radars et de systèmes de reconnaissance et de commandement aériens et spatiaux.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :