vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > SolarEagle, l’avion qui vole 5 ans sans atterrir

SolarEagle, l’avion qui vole 5 ans sans atterrir

Maxisciences.com

mardi 21 septembre 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Un avion espion sans pilote à énergie solaire, qui aura une capacité de vol de cinq ans, est en train d’être développé par Boeing, en partenariat avec l’armée américaine. La société aéronautique Boeing est en train de concevoir l’inimaginable.

Le Daily Mail révèle en effet que l’entreprise américaine, dans le cadre d’un partenariat de 89 millions de Dollars avec le DARPA, l’agence chargée de la recherche avancée des projets de défense, va bientôt lancer un appareil hors du commun. Un avion sans pilote, fonctionnant à l’énergie solaire, et ayant une autonomie de vol de 5 ans !

Le "SolarEagle", développé par Phantom Works, la branche armement de la firme Boeing, servira d’avion espion pour l’armée américaine. Son premier vol d’essai est prévu aux environs de 2014. L’énergie solaire, emmagasinée le jour par des cellules solaires, servira à alimenter les hélices de l’appareil durant la nuit. "SolarEagle est unique, large avion sans pilote dessiné pour un vol stationnaire à des altitudes stratosphériques pendant au moins cinq ans", explique Pat O’Neill, responsable du projet chez Phantom Works, qui développe également en ce moment un chasseur sans pilote dont le prototype volera à partir de 2011.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :