lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Le FSB collabore activement avec les services de renseignement de 67 (...)

Le FSB collabore activement avec les services de renseignement de 67 pays

RIA Novosti

mercredi 18 janvier 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Le Service fédéral de sécurité (FSB) de Russie coopère activement avec les services de renseignement de 67 pays, a annoncé le directeur du FSB, Nikolaï Patrouchev.

"A l’heure actuelle les organes du FSB coopèrent avec 104 structures de sécurité, services secrets et polices de 67 pays du monde, dont 42 départements douaniers de 35 Etats étrangers. Le niveau de confiance est assez élevé", a-t-il dit dans une interview que la Rossiskaïa gazeta publie dans sa livraison de mercredi.

Nikolaï Patrouchev relève que le FSB de Russie coopère avec des services de renseignement et des polices étrangers depuis 1992.

"En premier lieu nous coopérons avec les pays de la Communauté des Etats indépendants (CEI)", ajoute le patron du FSB.

La base normative légale de la coopération a été mise en place, les modes de coopération choisis assurent la bonne réalisation des ententes intervenues.

La coopération a lieu aux niveaux bilatéral et multilatéral. A ce jour, ce sont incontestablement les liens bilatéraux qui prédominent : exécution de requêtes réciproques, échanges d’informations, opérations spéciales, indique

le patron du FSB.

"Divers programmes interétatiques et interdépartementaux multilatéraux sont en cours de réalisation, notamment dans le domaine de la lutte contre le terrorisme international.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :