lundi 11 décembre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > Peut-on faire confiance au Blackberry ?

Peut-on faire confiance au Blackberry ?

Gilbert Kallenborn et Anicet Mbida, 01 Informatique

vendredi 24 septembre 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Les entreprises se méfient de plus en plus de la sécurité du système Blackberry, craignant des attaques d’espionnage industriel. 01netPro fait le point sur la question, témoignages à l’appui.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :

1 Message

  • Peut-on faire confiance au Blackberry ? 25 septembre 2010 11:40, par Xavier

    Non, ce n’est pas un ‘’excellent’’ article, mais un article de plus et largement inspiré de ce qui a déjà été publié maintes et maintes fois depuis plusieurs années.
    Sur le net, vous y trouverez le PDF d’un excellent rapport réalisé par expert de la police canadienne qui démontre, en toute objectivité, les plus et les moins du BB.
    Ne pourrait-on enfin, faire un article sur des solutions de sécurité mobile, fiables qui existent sur le marché ?
    Ce type d’article est certes intéressant mais, hélas, je crains, encore une fois, qu’il ne serve qu’à susciter la curiosité des gens et je ne serai pas étonné que les ventes rencontrent un nouveau pic à la hausse d’ici quelques jours …
    Dans cet article, il est précisé que les systèmes cryptés disponibles actuellement sur le marché sont onéreux et fastidieux à l’utilisation.
    Je suis d’accord sur un point, le prix, mais pas pour le reste. En effet, je suis ce qu’on appelle un ‘’nomade’’ dans mon entreprise. Il y a plus de 2 ans notre PDG, utilisateur d’un système français, connu et obsolète, a décidé de réagir et de nous équiper d’un nouveau dispositif, (j’essaie de me concentrer pour éviter de faire de la pub…) autorisé et testé par l’ANSSI. Nous avons depuis une flotte d’environ 80 mobiles dont une trentaine de Smartphones et le reste en PDA.
    Je peux vous assurer que ces nouveaux systèmes sont d’une simplicité ‘enfantine’ à l’usage. Et il n’y a pas de contrainte, bien au contraire.
    Je vous souhaite à toutes et à tous un très bon week-end.