samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > France > La France poursuivra ses échanges de renseingements avec ses partenaires (...)

La France poursuivra ses échanges de renseingements avec ses partenaires pour lutter contre le terrorisme

Xinhua

mercredi 29 septembre 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Suite aux menaces accrues des attaques terroristes, la France va poursuivre ses échanges de renseignements avec ses partenaires en matière de lutte contre le terroirsme, ont indiqué lundi les autorités françaises.

"Le dialogue et l’échange de renseignements avec nos principaux partenaires en matière de lutte contre le terrorisme est constant", a indiqué le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères Bernard Valero lors d’un point de presse régulier.

"Les éléments transmis par les autorités américaines, en particulier sur la menace terroriste en Europe, sont bien sûr analysés, recoupés et le cas échéant pris en compte dans notre évalutaion nationale de la menace qui s’appuie toujours sur un ensemble d’éléments", a-t-il poursuivi.

Selon plusieurs médias britanniques et américains, l’ organisation terroriste Al-Qaïda a récemment prévu des attaques simultanées contre plusieurs pays européens dont l’Allemangne, la Grande-Bretagne et la France.

Le préparatif de ces attaques était "à un stade avancé" avant d’ être déjoué par les services de renseignement, a indiqué la chaîne de télévision britannique Sky News, citant des sources du renseignement. Pourtant, ces informations n’ont pas été confirmées par des gouvernements concernés.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :