mercredi 13 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > France > Le renseignement s’installe à Haguenau

Le renseignement s’installe à Haguenau

Armée de Terre, Ministère de la Défense

mercredi 29 septembre 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Une cérémonie marquant l’installation de l’état-major de la brigade de renseignement au quartier Estienne d’Haguenau a eu lieu le 25 septembre 2010.

Situé initialement à Montigny-lès-Metz, l’état-major de la brigade de renseignement a rejoint sa nouvelle garnison cet été. Ce déplacement s’inscrit dans le cadre des restructurations décidées par le chef d’état-major de l’armée de Terre, le général d’armée Elrick Irastorza.

Ainsi, le général commandant la brigade, le général de Barmon et son état-major rejoignent plusieurs unités de la brigade de renseignement, déjà stationnées à Haguenau : le 2e régiment de hussards , le 54e régiment de transmissions et le 28e groupe géographique . Le 44e régiment de transmissions est quant à lui stationné à Mutzig et le 61e régiment d’artillerie à Chaumont.

La brigade a pour mission d’assurer la préparation opérationnelle des modules de renseignement déployés dès le temps de paix dans le cadre de prévention des crises. Elle assure également la projection des centres de mise en œuvre du renseignement dans le cadre du règlement des crises ou des conflits régionaux.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :