mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Ben Laden toujours vivant (haut responsable américain)

Ben Laden toujours vivant (haut responsable américain)

Xinhuanet

mercredi 18 janvier 2006, sélectionné par Spyworld

Le dirigeant d’Al-Qaïda Oussama ben Laden est toujours vivant, a estimé mardi un responsable du Département d’Etat américain, Henry Crumpton, selon qui il vit probablement toujours dans une zone frontalière du Pakistan visée la semaine dernière par un raid militaire.

"Notre hypothèse de travail est qu’Oussama ben Laden est toujours vivant", a déclaré à la radio BBC Henry Crumpton, responsable de la coordination de la politique antiterroriste américaine au Département d’Etat, interrogé sur Oussama ben Laden et son numéro 2, l’Egyptien Ayman al-Zawahiri.

"Mais nous n’avons aucune information des services de renseignement ou aucune preuve indiquant qu’il soit ou tué ou blessé", a-t-il ajouté, au sujet de Oussama ben Laden.

Selon lui, les deux hommes se trouveraient bien dans la zone tribale du Pakistan proche de l’Afghanistan visée la semaine dernière par un raid.

Des sources proches des services de renseignement américains au Pakistan avaient affirmé vendredi disposer d’informations selon lesquelles Zawahiri, le bras droit d’Oussama ben Laden, âgé de 55 ans, avait peut-être trouvé la mort dans un raid le même jour sur une zone tribale.

Démentant ces premières informations, le gouvernement pakistanais avait cependant estimé improbable samedi la mort de Zawahiri, dont la tête est mise à prix 25 millions de dollars par les Etats-Unis.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :