dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Terrorisme : entraînements au Pakistan

Terrorisme : entraînements au Pakistan

AFP

vendredi 1er octobre 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Une vingtaine de citoyens britanniques suivent un entraînement aux activités terroristes dans des camps au Pakistan, en vue de commettre des attentats en Grande-Bretagne, a rapporté aujourd’hui le quotidien Daily Telegraph, citant des sources du renseignement.

Al-Qaida et des activistes de sa mouvance assurent l’entraînement de jeunes musulmans détenteurs de passeports britanniques dans les zones tribales du nord-ouest du pays, frontalières de l’Afghanistan, selon le journal. Leur formation comprend l’apprentissage des armes à feu et des explosifs en vue de conduire des attaques de type "mitraillages" sur le sol de la Grande-Bretagne, selon les sources du journal.

"Nous croyons qu’il y a 15 à 20 Britanniques dans les camps", a déclaré au journal depuis Islamabad une source des milieux du renseignement, ayant requis l’anonymat. L’information intervient au lendemain de l’annonce par les médias anglo-saxons que les renseignements occidentaux ont mis au jour des tentatives d’attentats liées à al-Qaida au Royaume-Uni, en France et en Allemagne.

Les gouvernements de ces pays n’ont pas confirmé cette information. Selon les sources de ces médias, des attaques simultanées, du style du raid sanglant qui avait fait 166 morts dans la ville indienne de Bombay en 2008, étaient prévues à Londres et dans de grandes villes françaises et allemandes, mais le projet aurait été découvert à un stade préliminaire.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :