vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > 3èmes rencontres de la modernisation de la Défense

3èmes rencontres de la modernisation de la Défense

Ministère de la Défense

vendredi 1er octobre 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Les 600 acteurs clés de la réforme du ministère de la Défense se réunissent aujourd’hui 30 septembre 2010 à l’Ecole militaire, pour les 3èmes rencontres de la modernisation. L’occasion pour ceux qui conduisent la transformation du ministère de confronter leurs expériences et d’échanger avec le ministre et les principaux responsables du ministère.

Depuis deux ans, le ministère s’est engagé dans une réforme de grande envergure.

Au-delà de l’adaptation du format des armées et de leurs équipements, requise par le Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale, la réforme du ministère doit permettre de dégager des marges de manœuvre budgétaires au profit de l’équipement des forces et de l’amélioration de la condition du personnel. Ces marges sont dégagées grâce à la rationalisation des dispositifs de soutien, à la modernisation des processus, à la simplification et à la dématérialisation de procédures qui s’appuient sur une architecture de systèmes d’information rénovée. Cet effort touche tous les volets du soutien.

Un des leviers majeurs pour la réussite de la réforme est la mobilisation des cadres du ministère chargés de la conduire et plus globalement celle de l’ensemble du personnel, civil et militaire. Assurer l’information, le dialogue et la concertation est un des objectifs permanents de la conduite de la réforme, et se concrétise selon de multiples modes d’action.

Dans ce cadre, le ministre de la Défense, Hervé Morin, a initié un rendez-vous annuel avec les hommes et les femmes qui expérimentent, définissent et mettent en œuvre au quotidien cette réforme « au moment où ces transformations vont devenir particulièrement visibles pour chacun, notamment dans sa vie quotidienne au sein des armées, directions et services ».

Ces 3èmes rencontres de la modernisation ont pour but d’intégrer les préoccupations et les enjeux tels qu’ils sont perçus par les acteurs de terrain, de leur apporter les réponses et les informations dont ils ont besoin, permettant ainsi l’engagement de tous dans la réussite de la transformation du ministère.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :