dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Menace terroriste en Europe : Washington veut inviter ses ressortissants à (...)

Menace terroriste en Europe : Washington veut inviter ses ressortissants à la prudence

La Tribune.fr

lundi 4 octobre 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Les autorités américaines envisagent de mettre en garde leurs ressortissants qui veulent se rendre en Europe contre les risques d’attentat pesant sur les grandes villes de trois pays : la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

"Nous envisageons une alerte pour les voyages en Europe . Il devrait s’agir pour l’essentiel de dire aux Américains de poursuivre leurs voyages, mais d’être vigilants." Les propos recueillis samedi par l’AFP auprès d’un responsable américain - sous couvert de l’anonymat - montrent clairement que les autorités américaines prennent très au sérieux la menace pointée du doigt depuis plusieurs semaines par les services de renseignements occidentaux.

Selon le magazine allemand Focus, le centre britannique d’écoutes GCHQ (Government Communications Headquarters) aurait intercepté des conversations téléphoniques et des échanges de courrier électronique impliquant dix ressortissants européens (8 Allemands et 2 Britanniques) basés à la frontière entre l’Afghanistan et le Pakistan.

Ces derniers auraient indiqué à leurs correspondants restés en Allemagne et en Grande-Bretagne comment obtenir des armes et des matières explosives. Ils leur auraient également mentionné plusieurs adresses leur permettant, le cas échéant, de préparer en toute discrétion un attentat ou de se réfugier, une fois leurs actes commis.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :