samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > France > Menace terroriste : pas d’éléments nouveaux depuis début (...)

Menace terroriste : pas d’éléments nouveaux depuis début septembre

Lexpress.fr

mardi 5 octobre 2010, sélectionné par Spyworld

logo

C’est ce qu’annonce les services de renseignement français alors que les pays étrangers multiplient les recommandations.

Les recommandations des pays étrangers se multiplient sur des "risques d’attentats terroristes" en Europe, alors que les services de renseignement ne disposent "pas d’éléments nouveaux" depuis début septembre quant à une menace d’attentats.

"La menace est élevée depuis début septembre, mais les services ne disposent pas d’éléments nouveaux depuis cette date", ont déclaré des sources au sein des services de renseignement français.

Les Etats-Unis ont mis en garde dimanche les Américains voyageant en Europe contre des "risques potentiels d’attentats terroristes", les appelant à la vigilance, notamment dans les lieux publics, après des informations indiquant que des attentats avaient été déjoués. Ce lundi, à son tour, le Japon a mis en garde ses ressortissants en voyage en France quant aux menaces d’attentats.

Les autorités françaises sont "vigilantes" et "tiennent compte" de ces recommandations, a rasuré le ministre de l’Intérieur. "Il ne faut pas inquiéter nos concitoyens, les mesures sont prises, entre autre dans le cadre du Plan Vigipirate. Mais il ne faut pas non plus être dans le déni et donc il faut rester en alerte", a ajouté Brice Hortefeux.

La plupart des pays européens sont sur leur garde mais n’estimaient pas encore nécessaire de modifier leur dispositif d’alerte.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :