samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > France > Terrorisme : interpellations à Marseille

Terrorisme : interpellations à Marseille

AP

mardi 5 octobre 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Une dizaine de personnes suspectées d’appartenir à des réseaux islamistes ont été interpellées ce matin à Marseille (Bouches-du-Rhône) dans le cadre de deux dossiers distincts, selon une source policière, confirmant une information de LCI.

Les policiers de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) ont arrêté deux individus à Marseille pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste". Un troisième suspect a été interpellé à Bordeaux (Gironde). Ils sont soupçonnés d’appartenir à une cellule logistique proposant des hébergements et des faux-papiers à des "djihadistes" tentant de rentrer en France. Dans un second dossier, les policiers ont arrêté huit individus soupçonnés de vouloir se procurer des armes et des explosifs par le canal du grand banditisme.

Certains des suspects avaient déjà été condamnés dans les années 1990 à des peines de prison pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste". Des perquisitions ont eu lieu aujourd’hui à Marseille.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :