mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > L’Inde développe son système d’exploitation pour se protéger (...)

L’Inde développe son système d’exploitation pour se protéger des cyberattaques

lundi 11 octobre 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministère de la Défense indien a mandaté une cinquantaine d’ingénieurs pour travailler à la création d’un système d’exploitation qui permettra au pays de mieux se protéger des cybermenaces.

L’Inde cherche à mieux se prémunir contre les cyberattaques et les intrusions extérieures en développant son propre système d’exploitation. Le ministère de la Défense vient de charger l’un de ses départements R&D de cet « effort national ».

Deux centres de développement ont été créés à Bangalore et Dehli qui emploient 50 spécialistes. « Dans le monde actuel où il y a d’énormes exigences en matière de sécurité en ce qui concerne l’économie, la banque, la défense... il est essentiel d’avoir un système d’exploitation », estime V.K. Saraswat, directeur du Defence Research and Development Organisation en charge du projet.

L’Inde touché par le ver Stuxnet

On sait que l’Inde a fait partie des pays touchés par le ver Stuxnet qui s’attaque aux systèmes SCADA qui gèrent les infrastructures industrielles. « La seule manière de se protéger est d’avoir un système développé par nos soins. L’architecture complète, le code source vous appartiennent et personne ne sait de quoi il s’agit », ajoute V.K. Saraswat.

Le gouvernement indien compte aller plus loin en créant une branche commerciale qui vendra des versions grand public des technologies qui vont être développées.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :