vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Taiwan développe ses propres drones, dit le ministère de la (...)

Taiwan développe ses propres drones, dit le ministère de la Défense

Taiwaninfo.nat.gov.tw

mardi 12 octobre 2010, sélectionné par Spyworld

Réagissant à un article paru hier dans le quotidien taiwanais en langue chinoise China Times, le ministre de la Défense Kao Hua-chu a démenti que Taipei ait demandé à Washington de lui vendre des appareils sans pilote et expliqué que l’armée était en réalité en train de développer son propre avion de reconnaissance téléguidé.

China Times indiquait que le Japon avait commandé aux Etats-Unis des drones de type RQ-4 Global Hawk après les avoir vus en action à Guam le mois dernier et citait des sources anonymes au sein de l’armée taiwanaise affirmant que Taipei souhaitait faire de même.

« L’Armée de l’air a identifié le besoin d’acquérir des avions sans pilote, mais n’a pas inclus l’avion de reconnaissance américain dans sa liste d’achat », a précisé Kao Hua-chu. Un appareil de ce type est d’ailleurs en voie de développement à l’Institut Chung-Shan des sciences et technologies, a-t-il ajouté.

Le ministre a par ailleurs noté qu’il n’était pas clair à ce point si les Etats-Unis accepteraient de vendre le drone en question au Japon.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :