dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Israël et la Grèce renforcent leur coopération militaire

Israël et la Grèce renforcent leur coopération militaire

RIA Novosti

jeudi 14 octobre 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Les armées de l’Air israélienne et grecque effectuent des exercices conjoints dans le sud de la Grèce, rapporte mercredi l’Etat-major général des forces aériennes grecques.

Six avions et trois hélicoptères grecs, ainsi que huit hélicoptères de combat israéliens participent à ces manœuvres dont l’objectif est de peaufiner les opérations de sauvetage en temps de guerre. Les exercices ont commencé lundi 11 octobre pour s’achever jeudi 14 octobre.

Une délégation du ministère israélien de la Défense se trouve actuellement à Athènes pour signer un programme de coopération militaire pour 2011.

La coopération militaire entre Israël et la Grèce se renforce ces derniers temps sur fond de tension croissante entre l’Etat hébreu et la Turquie.

Les relations turco-israéliennes se sont dégradées suite à l’arraisonnement de la Flottille d’aide pour Gaza par des militaires israéliens qui a coûté la vie à neuf ressortissants turcs.

Bien que la Grèce ait aussi condamné cet abordage sanglant, étant donné que des citoyens grecs se trouvaient parmi les blessés du bateau Mavi Marmara, au bout de quelques mois, ces tensions se sont résorbées.

La Grèce et Israël soulignent toutefois que leur coopération militaire n’est dirigée ni contre la Turquie ni contre un autre pays tiers.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :