mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Drones israéliens : Moscou poursuit la coopération (ministre)

Drones israéliens : Moscou poursuit la coopération (ministre)

RIA Novosti

vendredi 15 octobre 2010, sélectionné par Spyworld

logo

La Russie compte approfondir sa coopération avec Israël dans le domaine de production de drones, en mettant l’accent sur le transfert de technologies et une participation à la mise au point d’appareils radicalement nouveaux, a déclaré vendredi à RIA Novosti le ministre russe de l’Industrie et du Commerce Viktor Khristenko.

"Le contrat signé entre Oboronprom (le groupe d’armement russe) et IAI (Israel Aerospace Industries) n’est qu’un premier pas. Nous avons consulté nos partenaires sur les possibilités d’une coopération approfondie visant d’un côté, le transfert de certaines technologies, parfois sensibles, et de l’autre - un partenariat à risques partagés dans la mise au point d’appareils nouveaux", a indiqué le ministre.

Il a ajouté que la Russie était intéressée par l’expérience israélienne accumulée lors de l’utilisation de drones, tant dans le civil que dans le militaire.

Mercredi, la société publique Israel Aerospace Industries (IAI) a signé avec le groupe d’armement russe Oboronprom un contrat sur la livraison de composants de drones destinés à être assemblés en Russie.

Selon le quotidien financier israélien Globes, le coût de la transaction s’élève à 400 millions de dollars.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :