vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Le salon Euronaval ouvre ses portes du 25 au 29 octobre

Le salon Euronaval ouvre ses portes du 25 au 29 octobre

Ministère de la Défense

vendredi 22 octobre 2010, sélectionné par Spyworld

logo

La 22e édition du salon Euronaval se déroulera du 25 au 29 octobre 2010 au parc des expositions de Paris-Le Bourget. Cette manifestation, la plus importante du domaine naval et maritime, est organisée par le groupement industriel des constructions et armement navals (Gican). Elle est placée sous le haut patronage du ministère de la Défense et du secrétariat général de la mer et soutenue par la direction générale de l’armement (DGA).

C’est le rendez-vous incontournable des professionnels du monde naval et maritime. Euronaval, 14 500 m², 400 exposants venus de 37 pays et quelque 80 délégations officielles de 62 pays, couvre l’ensemble des missions traditionnelles de sécurité et de sûreté dans le domaine naval de Défense, d’action de l’Etat en mer, de transport et de sauvegarde de l’environnement marin.

La DGA y assurera sa mission de soutien à l’exportation. Aux côtés de la marine nationale, elle présentera les principaux équipements réalisés au sein des équipes de programme intégrées au cours de cette année riche en évènements : livraison des frégates Horizon, mise à flots de la première frégate Fremm, premier tir du missile de croisière naval, revue de conception du sous-marin Barracuda...

A noter que l’édition 2010 se focalisera plus spécialement sur le transport maritime et ses différentes composantes : construction / déconstruction, entretien, énergie, écologie, etc. Les visiteurs pourront toutefois toujours s’intéresser aux activités liées aux drones navals, sous-marins et aériens, ainsi que toutes les applications satellitaires dans les domaines de la communication, de la navigation, de la météorologie, de la défense et de la sécurité.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :