mercredi 13 décembre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > Thales lance CYBELS,Une solution complète de cybersécurité

Thales lance CYBELS,Une solution complète de cybersécurité

Thales

mercredi 27 octobre 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Thales annonce aujourd’hui le lancement de CYBELS (CYBer Expertise for Leading Security), solution globale, modulaire et évolutive, dédiée à la cybersécurité. Conçue pour protéger les systèmes d’information critiques contre les cyber-menaces en anticipant, bloquant et répondant rapidement aux attaques, CYBELS assure un traitement permanent et dynamique des risques. Cette nouvelle offre confirme la place de Thales en tant que partenaire de confiance capable de protéger les systèmes d’information et de communication tant des secteurs public que privé.

Dans un monde toujours plus dépendant des réseaux d’information et des communications sur le web, la sécurité des systèmes d’information doit être toujours plus proactive et dynamique afin de détecter les attaques et d’apporter le plus rapidement possible des réponses opérationnelles efficaces. Pour répondre à ces besoins, Thales lance CYBELS, une approche globale capable de protéger les systèmes d’information et de communication des administrations gouvernementales et des entreprises d’état. CYBELS offre aussi aux forces de police et de maintien de l’ordre les solutions leur permettant de combattre efficacement le cyber-crime et le cyber-terrorisme.

CYBELS vise à anticiper et à détecter les cyber-menaces grâce à l’hypervision permanente des systèmes les plus critiques, permettant ainsi de fournir en temps réel des solutions opérationnelles assurant le traitement des risques. L’offre de Thales comprend des équipements et des technologies assurant la détection, l’analyse et la réaction de tous les types de cyber-attaques actuelles et futures (virus, désinformation, déni de service, déstabilisation, destruction, détournement, vol d’informations/données, etc.).

L’offre CYBELS de Thales repose sur un centre de contrôle permanent des opérations de cyber sécurité qui assure la supervision 24h/24 et 7j/7 des systèmes d’information et répond aux cyber-attaques.

CYBELS est une solution modulaire qui peut être adaptée à n’importe quelle situation particulière et mise en interface avec des systèmes existants.

“Le Cyberespace est devenu un nouveau théâtre de conflits, à l’instar des théâtres classiques : terre, mer, air et espace. Le marché de la cybersécurité est donc un marché stratégique pour Thales, partenaire de confiance dans le domaine de la défense.”, explique Franck Gréverie, Vice-Président de Thales en charge des activités Sécurité des Technologies de l’Information. “Fort de son expérience dans les secteurs de la défense et de la sécurité, Thales offre une gamme complète de services à ses clients, depuis l’analyse des risques jusqu’au développement de stratégies de sécurité ainsi que l’évaluation des solutions existantes, répondant ainsi aux nouveaux défis qu’affronte la société actuelle".


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :