samedi 16 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > La DGA commande à Sagem des stations d’interopérabilité au standard (...)

La DGA commande à Sagem des stations d’interopérabilité au standard OTAN pour les systèmes de drones SDTI Sperwer de l’Armée de Terre française

Sagem

mercredi 27 octobre 2010, sélectionné par Spyworld

logo

La Direction Générale de l’Armement vient de notifier à Sagem (groupe Safran) un contrat d’acquisition d’une baie d’interface permettant l’interopérabilité OTAN au standard STANAG 4609 (1), destinées aux systèmes de drones tactiques SDTI Sperwer de l’Armée de Terre actuellement déployés en Afghanistan.

Grâce à ces baies, installée dans les stations de contrôle au sol, les systèmes SDTI pourront diffuser en temps réel sur les réseaux de commandement et de renseignement français et alliés, des flux vidéo géo-référencés temps réel, au standard de diffusion de vidéos et de données STANAG 4609 (NATO Digital Motion Imagery Format).

Cette capacité d’interopérabilité optimisera le partage de l’information et la qualité du renseignement, s’ajoutant ainsi à l’aptitude initiale du SDTI Sperwer à s’intégrer aux systèmes français SAIM (2) d’interprétation du renseignement, SICF (3) de commandement et Atlas (4) de coordination des feux d’artillerie.

La diffusion de vidéos géo-référencées au standard STANAG 4609 est une capacité d’interopérabilité OTAN intégrée de base dans les systèmes de drones de Sagem : drones tactiques Sperwer Mk. II et drones longue endurance Patroller TM. 

Ce programme souligne le savoir-faire de Sagem en matière de conception et de réalisation de systèmes de drones s’intégrant totalement dans les opérations de l’OTAN en coalition, et opérant dans les architectures de commandement et de renseignement les plus complexes.

- 1 - STANAG (Standardization Agreement) : standards de l’OTAN.
- 2 - SAIM : Système d’Aide à l’Interprétation Multi-capteurs.
- 3 - SICF : Système d’Information et de Commandement des Forces.
- 4 - Atlas : Automatisation des tirs et liaisons de l’artillerie sol-sol.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :