jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > L’ABM au coeur de consultations russo-américaines (Lavrov)

L’ABM au coeur de consultations russo-américaines (Lavrov)

RIA Novosti

samedi 30 octobre 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Le thème du bouclier antimissile fait l’objet de consultations bilatérales entre la Russie et les Etats-Unis, a déclaré le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov en visite à Hanoï où il a rencontré son homologue américaine Hillary Clinton.

"Bien entendu, les questions de la défense antimissile ont été évoquées. Un groupe spécial a été créé sur décision des présidents Medvedev et Obama pour évaluer les risques de prolifération balistique. Ce travail se poursuit aussi bien dans le cadre de notre coopération avec les Etats-Unis que dans le cadre du Conseil Russie-OTAN", a affirmé M. Lavrov.

Le président Barack Obama et le chef du Pentagone Robert Gates ont récemment annoncé avoir apporté des corrections au projet de mise en place d’un système de défense antimissile en Europe.

Ce système, y compris ses éléments basés au sol, sera déployé en quatre étapes d’ici 2020. A l’étape initiale, c’est-à-dire avant l’implantation des premiers sites terrestres, des bâtiments de guerre américains dotés de missiles intercepteurs patrouilleront au large des côtes européennes.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :