lundi 11 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Dassault & BAE proposent des drones communs à Paris et Londres

Dassault & BAE proposent des drones communs à Paris et Londres

Reuters

mardi 2 novembre 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Les groupes français Dassault Aviation et britannique BAE Systems se sont associés pour proposer des drones communs (avions sans pilote) à la France et au Royaume-Uni dans le cadre du renforcement de la coopération militaire entre les deux pays, a-t-on appris mardi de sources militaires. Les deux groupes de défense ont détaillé leur proposition dans une lettre adressée aux responsables des deux pays à l’occasion d’un sommet franco-britannique à Paris consacré essentiellement aux questions de défense et de sécurité.

"Il y a eu une offre commune", a-t-on déclaré de source proche du dossier, ajoutant que les deux groupes aéronautiques avaient plaidé pour une coopération plus étroite entre Paris et Londres afin de maintenir les compétences technologiques nécessaires en matière de drones. Selon une deuxième source, dans cette lettre, les deux constructeurs soulignent également que si les deux pays veulent maintenir leurs capacités aéronautiques, "ils ont réellement besoin de programmes de drones et que, compte tenu des contraintes budgétaires, la coopération est sans doute la meilleur solution pour y parvenir".

Dassault Aviation et BAE trouveront toutefois sur leur route le groupe européen d’aéronautique et de défense EADS qui discute déjà avec la France, l’Allemagne et l’Espagne, pour développer son propre programme de drones.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :