lundi 11 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Sagem et l’Entreprise d’Etat ukrainienne CharZ signent un (...)

Sagem et l’Entreprise d’Etat ukrainienne CharZ signent un accord de coopération dans le domaine des drones

Sagem

mardi 2 novembre 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Sagem (groupe Safran) et l’Entreprise d’Etat ukrainienne CharZ (Chuguev Aircraft Repair Plant) viennent de signer un accord (Memorandum of Agreement) dans le domaine des systèmes de drones tactiques.

Aux termes de cet accord signé par Oleg V. Solovyov, directeur de l’Entreprise d’Etat CharZ, et Jean-Lin Fournereaux, président-directeur général de Sagem, les deux sociétés ont décidé d’établir une coopération exclusive dans le domaine des drones tactiques en Ukraine.

Cette coopération a pour but de proposer au Ministère de la Défense et aux autres ministères de la République d’Ukraine, ainsi qu’aux entreprises d’état ou privées, les systèmes de drones répondant aux besoins spécifiques de chacune de ces entités en matière de défense et de sécurité intérieure.

Elle couvrira la coproduction et le support logistique des systèmes de drones.

Cet accord est soumis à l’obtention des autorisations des gouvernements et administrations compétentes français et ukrainiens.


Sagem , société de haute technologie du groupe Safran, est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. N°1 européen et n°3 mondial des systèmes de navigation inertielle pour les applications aéronautiques, marines et terrestres, Sagem est également n°1 mondial des commandes de vol pour hélicoptères et n°1 européen des systèmes optroniques et des systèmes de drones tactiques. Présents sur tous les continents via le réseau international du groupe Safran, Sagem et ses filiales emploient 6 900 personnes en Europe, en Asie du Sud-est et Amérique du Nord. Sagem est le nom commercial de la société Sagem Défense Sécurité. Pour plus d’informations : www.sagem-ds.com

CharZ est une société nationale de la République d’Ukraine opérant dans une large gamme d’activités, comme l’aéronautique, la défense et la sécurité, et désignée comme l’organisation du Ministère de la Défense en charge de la production, de la maintenance et du support en exploitation des systèmes de drones au bénéfice des forces armées. Elle est également, dans ce domaine, le coordinateur des contacts entre les sociétés étrangères et les sociétés nationales ukrainiennes. Pour plus d’informations : www.mil.gov.ua


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :