jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Sagem et Kazakhstan Engineering signent un accord en vue de créer une (...)

Sagem et Kazakhstan Engineering signent un accord en vue de créer une société commune dans le domaine des drones

Sagem

mardi 2 novembre 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Sagem (groupe Safran) et la société nationale de la République du Kazakhstan, Kazakhstan Engineering, viennent de signer un accord (Memorandum of Cooperation) dans le domaine des systèmes de drones tactiques.

Aux termes de cet accord signé par Smagulov Bolat Sovetovich, président de Kazakhstan Engineering et Jean-Lin Fournereaux, président-directeur général de Sagem, les deux sociétés annoncent leur volonté de créer une Joint Venture en République du Kazakhstan pour assembler, produire, maintenir et commercialiser des drones.

La future Joint Venture aura pour objectif de proposer ses systèmes de drones aux différents ministères et sociétés publiques du Kazakhstan pour des missions de défense et de sécurité intérieure (ministère de la Défense, de l’agriculture, des services d’urgence, gardes frontières, société nationale du gaz, etc.).

Sagem et Kazakhstan Engineering sont maintenant entrés en discussions exclusives pour définir les modalités de la coopération et de la création de la future société commune, sur une base paritaire.

Cet accord est soumis à l’obtention des autorisations des gouvernements et administrations compétentes français et kazakh.


Sagem , société de haute technologie du groupe Safran, est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. N°1 européen et n°3 mondial des systèmes de navigation inertielle pour les applications aéronautiques, marines et terrestres, Sagem est également n°1 mondial des commandes de vol pour hélicoptères et n°1 européen des systèmes optroniques et des systèmes de drones tactiques. Présents sur tous les continents via le réseau international du groupe Safran, Sagem et ses filiales emploient 6 900 personnes en Europe, en Asie du Sud-est et Amérique du Nord. Sagem est le nom commercial de la société Sagem Défense Sécurité. Pour plus d’informations : www.sagem-ds.com

Kazakhstan Engineering est une société holding d’Etat qui fédère des entreprises industrielles privées et nationales de la République du Kazakhstan. Couvrant une large palette d’activités dans le domaine de la construction mécanique, elle opère notamment dans les domaines pétrolier, ferroviaire, agro-industriel, de la production de chaleur et de production et réparation de matériels de Défense. Pour plus d’informations : www.ke.kz


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :