dimanche 10 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > France > Hervé Morin annonce la création d’un centre de lutte contre le (...)

Hervé Morin annonce la création d’un centre de lutte contre le terrorisme à Angers

Angers.villactu.fr

dimanche 7 novembre 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Hervé Morin, ministre de la Défense, était à Angers mercredi afin de visiter l’école du Génie à Angers. Le ministre a confirmé la création d’un centre de lutte contre le terrorisme sur le site de l’Etas à Montreuil-Juigné.

Hervé Morin était à Angers hier pour la première fois afin de visiter l’Ecole du Génie. Le Ministre accompagné du Préfet de Maine et Loire, Richard Samuel, s’est adressé aux militaires et personnels civils dans l’amphithéâtre de l’école.

Devant le général Ripoll, Hervé Morin a affirmé que le centre angevin qui a pour objet de lutter contre les engins explosifs improvisés utilisés par les terroristes pourrait prochainement avoir une vocation interarmées, voire interministérielle.

« Nous pouvons imaginer qu’il devienne le centre d’expertise européen de la lutte contre le terrorisme et les instruments qui peuvent blesser et tuer nos soldats ».

Le ministre a émis le souhait que les anciens salariés de l’ETAS soient en priorité dans ce centre qui emploiera une centaine de personnes.

Concernant le déménagement de l’ETAS à Bourges, Hervé Morin a tenu à s’expliquer : « Le regroupement à Bourges à un sens. L’éclatement des sites a un coût. Ce n’est pas par plaisir que je ferme un régiment ici ou un service ailleurs. Je fais la réforme qui aurait dû être réalisée depuis longtemps ».

Le ministre de la défense a ensuite répondu a de nombreuses questions des militaires. Constitution d’une force d’intervention commune avec la Grande Bretagne, réforme des retraites pour les militaires et civils employés de l’Armée, décalage de la perception de l’allocation-chômage lorsqu’un militaire entre en reconversion...


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :