vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > L’Iran affine son système de défense analogue aux S-300 russes (...)

L’Iran affine son système de défense analogue aux S-300 russes (médias)

RIA Novosti

mercredi 10 novembre 2010, sélectionné par Spyworld

logo

L’Iran a réussi à mettre au point un système de défense aérienne (DCA) analogue à celui des missiles S-300 russe, a annoncé mercredi à l’agence IRNA le porte-parole de la DCA iranienne Mohammad Hasan Mansurian.

Selon lui, le système de missiles de longue portée, mis au point par les spécialistes du complexe militaro-industriel national en est au stade final de la construction et de la préparation aux tirs d’essai.

"Dans les délais les plus brefs, nous procèderons aux tirs et j’espère pouvoir annoncer des bonnes nouvelles concernant l’équivalent iranien des S-300 russes", a indiqué le porte-parole.

En 2007, Téhéran et Moscou ont signé un contrat d’un montant d’environ 800 millions de dollars portant sur les livraisons à l’Iran de cinq divisions de missiles S-300 PMU-1.

Le président russe Dmitri Medvedev a publié mercredi 22 septembre un décret interdisant la livraison de missiles sol-air S-300 à l’Iran, en application des sanctions prises en juin dernier par le Conseil de sécurité de l’Onu , imposant des restrictions sur la fourniture à Téhéran d’armes conventionnelles, dont les missiles, les chars, les hélicoptères de combat, les avions d’assaut et les bâtiments de guerre.

Les dernières versions des systèmes de missiles S-300 sont capables d’abattre les avions adverses qui se trouvent à une distance de 150 km et qui volent à une altitude de 27km.

Par le passé, la Russie a vendu à l’Iran des systèmes de missiles sol-air Tor-M1, dont la portée est de 12km (à 6km d’altitude).


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :