dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > ABM européen : l’OTAN pour une "feuille de route" avec (...)

ABM européen : l’OTAN pour une "feuille de route" avec Moscou

RIA Novosti

mercredi 10 novembre 2010, sélectionné par Spyworld

logo

L’OTAN espère adopter une feuille de route sur la coopération dans la défense antimissile (ABM) européenne lors du sommet du Conseil Russie-OTAN qui aura lieu le 20 novembre à Lisbonne, a déclaré mercredi à Bruxelles James Appathurai, porte-parole de l’Alliance.

"L’OTAN espère adopter une feuille de route sur la coopération dans le déploiement du système de défense antimissile", a dit M. Appathurai aux journalistes.

L’Alliance espère que l’ensemble des 29 pays membres du Conseil manifesteront leur attachement à la coopération sur le projet d’ABM européen, a indiqué le porte-parole.

L’OTAN compte également sur un accord avec la Russie dans le "dossier afghan". Il s’agit de la préparation de spécialistes afghans dans la lutte contre les drogues, de l’augmentation du transit de frets civils otaniens via le territoire russe et de la livraison d’hélicoptères russes pour les besoins de l’Alliance.

Selon M. Appathurai, l’OTAN voudrait se doter des 20 Mi-17 russes. L’Alliance espère recevoir un "nombre limité" de ces hélicoptères gratuitement et acheter les autres.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :