dimanche 10 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Géorgie/espions : la requête de Moscou sans suite (officiel)

Géorgie/espions : la requête de Moscou sans suite (officiel)

RIA Novosti

lundi 15 novembre 2010, sélectionné par Spyworld

logo

La section des intérêts de la Russie auprès de l’ambassade suisse à Tbilissi n’a pas reçu de réponse officielle à sa demande concernant les espions russes présumés interpellés en Géorgie, a annoncé lundi à RIA Novosti l’émissaire russe en Géorgie Andreï Smaga.

La vice-ministre géorgienne des Affaires étrangères Nino Kalandadze a annoncé que la partie géorgienne avait transmis à l’ambassade de Suisse les données requises par Moscou et que le consul russe s’était déjà entretenu avec l’un des suspects.

"Je ne sais pas ce qu’a annoncé la diplomatie géorgienne, mais jusqu’à présent notre requête n’a pas été satisfaite", a indiqué l’émissaire.

Toutefois, M. Smaga s’est abstenu de répondre aux questions relatives à la rencontre évoquée par Mme Kalandadze.

"C’est la diplomatie russe qui s’exprime officiellement sur ce genre de sujets. Les commentaires de ce type sont en dehors des compétences de la section des intérêts", a conclu l’interlocuteur de l’agence.

La Géorgie a annoncé le 5 novembre avoir démasqué 15 espions présumés, dont 13 ont été placés en détention provisoire. D’après le ministère de l’Intérieur, quatre suspects détiennent la nationalité russe.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :