mardi 24 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > La DGA va augmenter les crédits du programme Rapid

La DGA va augmenter les crédits du programme Rapid

Remy Maucourt, Usinenouvelle.com

mardi 16 novembre 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Ce système de subvention des PME innovantes de la défense va être doté de 40 millions d’euros en 2011.

C’est un succès : les 30 millions d’euros alloués pour l’année 2010 ont déjà été distribués. Cette somme est destinée à soutenir des projets présentés par des PME, qui doivent répondre à une série de critères.

Ces innovations doivent bien sûr intéresser la défense, mais également présenter un caractère dual, c’est à dire avoir un potentiel d’application civile. Les retombées économiques du projet sont également évaluées.

Particularité de ce programme : la DGA s’est engagée à répondre rapidement aux propositions, pour s’adapter aux impératifs des PME. Une fois un dossier déposé, l’entrepreneur sait dans les cinq jours si le projet est éligible, dans les 2 mois s’il est retenu pour, le cas échéant, signer une convention au maximum 4 mois après le début de la procédure.

En 2010, 150 dossiers ont été déposés pour 60 conventions signées. Les subventions représentent en moyenne un demi million d’euros par convention. Si 10 millions d’euros seront ajoutés à l’enveloppe, c’est pour intégrer les entreprises de taille intermédiaire (ETI)


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :