lundi 18 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Nouveaux missiles iraniens : des S-200 russes modernisés (médias)

Nouveaux missiles iraniens : des S-200 russes modernisés (médias)

RIA Novosti

jeudi 18 novembre 2010, sélectionné par Spyworld

logo

L’"analogue" iranien du système des missiles S-300 russes, dont les tests étaient récemment annoncés par Téhéran, s’est avéré être le système des missiles russes S-200 modernisé, a annoncé jeudi la chaîne Press TV en se référant à des sources militaires iraniennes.

"Nous avons mis au point ce système en perfectionnant les missiles S-200, et nous l’avons testé avec succès", avait déclaré le général Mohammad Hasan Mansurian, cité par la chaîne.

En 2007, Téhéran et Moscou ont signé un contrat d’un montant d’environ 800 millions de dollars portant sur les livraisons à l’Iran de cinq divisions de missiles S-300 PMU-1.

Le président russe Dmitri Medvedev avait toutefois publié en septembre un décret interdisant la livraison de missiles sol-air S-300 à l’Iran, en application des sanctions prises en juin dernier par le Conseil de sécurité de l’Onu , imposant des restrictions sur la fourniture à Téhéran d’armes conventionnelles.

Les dernières versions des systèmes de missiles S-300 sont capables d’abattre les avions adverses qui se trouvent à une distance de 150 km et qui volent à une altitude de 27km.

Par le passé, la Russie a vendu à l’Iran des systèmes de missiles sol-air Tor-M1, dont la portée est de 12km (à 6km d’altitude).


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :