mercredi 13 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Alain Juppé à la Défense, un programme chargé

Alain Juppé à la Défense, un programme chargé

France 3

jeudi 18 novembre 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Alain Juppé, le nouveau ministre de la Défense, sur tous les fronts

Démarrage en fanfare pour Alain Juppé : le nouveau ministre de la Défense doit participer dès vendredi à Lisbonne au sommet de l’Otan au côté de Nicolas Sarkozy et prend les rênes du ministère au moment où l’effort de réforme du dispositif français de défense atteint son maximum.

Otan, Afghanistan, otages, ventes du Rafale... les dossiers internationaux s’imposent sur l’agenda du ministre. Alain Juppé arrive au ministère au plus fort de la modernisation de la défense nationale fixé dans le cadre du Livre blanc de 2008.

L’effort d’adaptation des armées portera surtout surl’économie réalisée grâce aux 54.000 emplois supprimés d’ici 2015. La "modernisation" entraîne des suppressions d’unités, des fermetures ou déménagements de bases aériennes ou maritimes, avec parfois de lourdes conséquences économiques et sociales pour les régions touchées. Sujet sensible à 18 mois de l’élection présidentielle.

A Floirac,en Gironde,ce sont les salariés de l’AIA, une unité de maintenance aéronautique, qui interpellent directement le nouveau ministre.Ils craignent la menace de plan de licenciement et de non remplacement des départs en retraite.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :